samedi 30 mai 2009

Introduction


Peut etre vous venez de vous rendre compte que, depuis toujours, et comme la plupart des gens qui vous entourent, vous ne savez pas manger ni cuisiner de manière à soutenir une bonne santé... Ou peut-être vous le savez depuis longtemps, et vous suivez déjà un régime alimentaire alternatif. Ou peut-être, c'est encore différent pour vous.

Quoi qu'il en soit, si vous mangez régulièrement et si vous voulez le faire de manière à vous faire réellement du bien, au lieu de réellement du mal, vous trouverez des choses intéressantes ici. Surtout si vous aimez faire les choses d'une manière simple, mais bien.

Ne pensez pas trop vite que vous savez déjà tout sur la nourriture, et surtout sur les bases de la nourriture saine. Ca se trouve que vous avez sauté des informations essentielles, et que vous vous faites du mal en pensant que vous vous faites du bien.

Peut-être votre régime alimentaire paraît à une maison, belle et bien réfléchi, et équilibrée - que vous construisez avec des briques détériorées, abîmées, ou pourries de l'intérieur, sans le savoir. Ici - où je ne fais rien d'autre que de passer quelques informations qui font partie de l'héritage commun de l'humanité - il ne s'agira pas de faire l'éloge ou de condamner tel ou tel régime alimentaire, mais simplement de vous fournir avec quelques-unes des informations indispensables pour mener votre régime à bien d'une manière non-destructive...

Alors, avant de courrir, apprenons à marcher... Voici la première leçon en nourriture - le degré zéro, que peut-être vous avez depuis toujours sauté, anxieux d'entrer dans le vif de la matière, anxieux de commencer à vous guérrir - avec le triste résultat, d'avoir continué à vous rendre malade.

Que vous puissiez être bien...

(Cliquez sur un "libellé" à droite pour trouver des articles sur le sujet, ou cherchez dans les archives, ou encore lisez de haut en bas et cliquez sur "messages plus anciens" tout en bas de cette page pour voir le reste des articles...)

2 commentaires:

  1. Bonjour, je suis tombée sur votre blog en faisant une recherche sur les noix rances. Quelle mine d'or! C'est vraiment de l'excellent travail et je l'ajoute immédiatement dans mes favoris. Seul commentaire: les titres et boutons sont dans une langue que je ne connais pas (flamand?) alors que tout le contenu est en français. C'est un peu confus... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour! Je suis également tombée sur votre blog et il complète mes recherches sur l'alimentation. Je me suis effectivement aperçu après recherches et mauvaise santé sur ma personne que l'alimentation est à refaire à tous les niveaux. Merci énormément pour ce partage sur se nourrir sans nuire et sans se nuire. :D

    RépondreSupprimer